Pourquoi faire des injections de botox dans le visage ?

Injection-botox
Injection-botox-2

Vous habitez Bordeaux ou les environs, vous avez des rides qui apparaissent dans le haut du visage mais vous aimeriez les faire disparaître ? Au contraire vous n’en avez pas mais vous souhaitez prévenir leur apparition ? La chirurgie vous fait peur ou vous vous trouvez trop jeune pour y avoir recours ? Le botox, autrement appelé toxine botulique, est fait pour vous !

En effet les injections de botox vous permettront d’anticiper l’apparition ou de faire disparaître les rides d’expressions concernant le haut de votre visage. On y fait ainsi référence aux rides frontales (elles surviennent sur le front lorsque vous écarquillez les yeux), aux rides du lion (elles apparaissent entre les sourcils lorsque vous les froncez), aux rides de la patte d’oie (elles se situent au coin des yeux et apparaissent lorsque vous souriez ou lorsque vous riez), et enfin aux rides de plissement du nez (elles apparaissent à travers différentes expressions du visage). 

Le procédé des injections de botox

La toxine botulique traite les rides d’expressions causées par la contraction régulière des muscles du haut du visage. Elle est injectée directement dans le muscle afin de le détendre en le faisant se relâcher progressivement. Son temps d’application ne dure que quelques minutes alors que son action va durer de 6 mois à 12 mois en fonction des personnes. En revanche il faut compter entre 2 et 4 semaines pour qu’elle fasse entièrement effet. Concernant son prix sur Bordeaux, celui-ci revient aux environs de 180 à 350 euros l’injection pour une ride.

Les effets secondaires de la toxine botulique

Avant de vous lancer dans les injections de toxine botulique, sachez qu’à doses raisonnables, le botox ne présente aucun danger. Toutefois et en fonction de chacun, il se peut que certaines personnes développent des rougeurs autour des points d’injection ou de petites ecchymoses.

D’autres peuvent avoir des maux de tête dans les jours qui suivent, ou une légère chute des paupières, des nausées ou encore une baisse d’énergie. Ces effets disparaissent naturellement après quelques jours.

Le botox : remède efficace pour certaines pathologies

Le botox est également utilisé pour traiter plusieurs pathologies comme la blépharospasme (spasme des paupières), l’hyperhidrose (transpiration excessive), le bruxisme (grincements de dents) ou encore pour corriger un strabisme. Son action contre les contractions musculaires et son blocage de la transmission nerveuse en font un allier dans la vie de tous les jours.