Les injections d'acide hyaluronique, pourquoi en avoir recours ?

Injections-hyaluronique
Injections-hyaluronique-2

Vous êtes de Bordeaux ou des environs et vous souhaitez vous faire des injections dans votre visage ? Alors nous vous expliquons tout sur les injections d’acide hyaluronique ! Celles-ci peuvent être complémentaires des injections de botox puisqu’elles n’agissent pas de la même manière ni sur les mêmes zones.

En effet, les injections d’acide hyaluronique visent à combler les rides de la partie basse du visage avec un produit déjà présent naturellement dans le corps. Ainsi, si vous souhaitez modifier votre ovale de visage, gonfler vos pommettes, faire disparaitre les fines ridules autour de votre bouche et/ou combler vos sillons nasogéniens, combler vos cernes, ces injections sont faites pour vous !

Par quel procédé l'acide hyaluronique agit-il ?

Contrairement à la toxine botulique, l’acide hyaluronique n’agit pas au niveau des muscles mais au niveau de la ride en elle-même. Pour cela, il vient se loger dans le sillon de la ride pour lui apporter du volume jusqu’à la faire disparaitre en se mélangeant avec l’acide hyaluronique déjà présent naturellement. En fonction de la zone traitée, le médecin vous injecte le produit sous une forme plus ou moins dense, ce qui permet de redonner le volume initial à votre visage. Par ailleurs, plus le produit sera dense, plus les effets se maintiendront dans le temps (cela peut aller jusqu’à 12 à 18 mois en fonction des personnes).

Les effets secondaires de l'acide hyaluronique

Étant une substance naturellement présente dans le corps humain, l’acide hyaluronique est facilement toléré chez les patients. Cependant et comme tout produit, certaines personnes peuvent contracter des allergies ou des rougeurs cutanées, des petits œdèmes, des démangeaisons ou des herpès labiaux (pour les personnes prédisposées). Or ces effets secondaires prennent généralement fin au bout de quelques jours. A noter que pour éviter au maximum tout désagrément, il est primordial de consulter un médecin spécialisé pour se faire les injections. Sur Bordeaux, les prix varient entre 250 à 360 € suivant la difficulté de traitement, le produit utilisé et le temps des injections.

L''acide hyaluronique utilisé dans le domaine de la santé

L’acide hyaluronique ne sert pas seulement à vous faire rajeunir de plusieurs années en comblant vos rides ! Effectivement il est aussi utilisé dans la reconstitution des tissus au niveau de l’œil après certaines chirurgies de la cataracte, pour l’hydratation des lèvres ou pour traiter l’arthrose du genou. Dans ce dernier cas, le produit est injecté dans l’articulation afin de la lubrifier en augmentant la densité du liquide synovial. En termes de prix, comptez environ 350 € pour l’injection d’une ampoule.